Le Docteur Emmanuel SOUCANYE de LANDEVOISIN est né le 20 février 1977 à Boulogne Billancourt. 

En 1995, il entre à l’Ecole de Santé Navale à Bordeaux. Diplômé de la Faculté de Médecine Victor Segalen, il  passe sa thèse de Docteur en Médecine en juin 2004.

Après une affectation  à l’Ecole d’Application du Service de Santé des Armées du Val de Grâce, puis à l’Ecole d’application de l’Armée de Terre au Pharo à Marseille, il est affecté comme médecin à l’Ecole de l’Arme Blindée Cavalerie à Saumur en 2005.

Ecole de Santé Navale

Reçu au Concours Militaire d’Assistanat de Chirurgie en 2006, il rejoint l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) Laveran à Marseille.

Il obtient son Diplôme d’Etude Spécialisée Complémentaire de Chirurgie Orthopédique et Traumatologie en 2012 à la Faculté de Marseille et est nommé Chirurgien des Hôpitaux des Armées. Il est affecté à la 7° Antenne Chirurgicale Parachutiste en novembre 2012. Il participe alors à de nombreuses missions extérieures au Tchad, au Mali, en Centre Afrique, au Niger et devient en janvier 2015 médecin chef de la 7° Antenne Chirurgicale Parachutiste.

Après trois années passées en antenne chirurgicale il est affecté comme adjoint au Chef de Service du service de Chirurgie Orthopédique et Traumatologie de l’HIA Laveran. Il participe alors activement à la formation des internes de chirurgie orthopédique aussi bien sur le plan technique en traumatologie et en chirurgie réglée, que sur le plan universitaire en les dirigeant dans des travaux scientifiques de publication ou de thèse.

Parallèlement, il s’hyperspécialise en chirurgie de l’épaule et du coude durant plusieurs années au sein de l’Institut de la Main et du Membre Supérieur à Marseille, ce qui lui permet d’acquérir une expertise reconnue aussi bien en milieu militaire, qu’en milieu civil, et en particulier en arthroscopie (chirurgie sous caméra), en chirurgie prothétique et en traumatologie.

Il quitte le Service de Santé des Armées en 2021 pour rejoindre le centre ORTHO-GLOBE et exercer la chirurgie de l’épaule et du coude.

Parallèlement, il continue de diriger des internes militaires dans des travaux scientifiques de publication et de thèse. 

Il est membre de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique et membre de la Société Francophone d’Arthroscopie.